
CABETE Façades Trévenans recrute :
des façadiers,
un(e) chef d’équipe façades
des bardeurs
L’assistant(e) commercial est l’interface entre les clients et la société. Il ou elle assure le traitement commercial et la gestion des dossiers d’appels d’offre (création des dossiers, gestion des primes d’économie d’énergie, des choix des couleurs, participe à la relance commerciale, etc.) des ventes.
L’assistant(e) commercial suit les dossiers en cours, prépare les rendez-vous des attachés commerciaux, gère le standard téléphonique avec mise en relation ou prise de message, rédige les courriers, gère la partie affranchissement, envoi, réception et tri du courrier.
Outre le volet secrétariat classique de sa fonction, l’assistant(e) commercial peut également être amené à présenter à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répondre aux demandes d’informations, participer aux réunions commerciales et même élaborer des offres et rédiger des argumentaires.
Missions principales : Largement impliqué dans le suivi des dossiers, l’assistant(e) commercial est ainsi amené à :
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Prendre les rendez-vous, gérer le planning des conseiller technique,
- Assister aux réunions préparatoires des actions terrain,
- Actualiser la base de données clients,
- Gérer les dossiers de qualifications,
- Proposer éventuellement des offres commerciales aux clients,
- Gérer l’affranchissement, l’envoi, la réception et le tri du courrier,
- Répondre et gérer le standard téléphonique ainsi que l’accueil physique des clients,
- Mise en forme des dossiers clients et des réponses aux appels d’offres suivant le cahier des charges du client,